[Frostgrave] Liste pour se lancer

Suivant les figs que j'ai en ma possession je pense partir sur un truc dans ce genre, les conseils sont les bienvenus :)

Ranger 100 Co
Fantassin 50 Co
Archer 50 Co
2 voleurs 40 Co
3 brigands 60 Co

Un Nécormancien
Ecole :
-Steal Health (10)
-Reveal Death (12)
-Bones Of The Earth (10)

Aligné :
-Fog (10)
-FleetFeet (12)
-Saut (10)

Neutre :
-ElementHammer (14)
-Telekinesis (12)

L'idée serait de tenter de bloquer l'adversaire tout en boostant ma propre avancée (ranger et voleurs), vous pensez que c'est jouable ?

Merci !

PS : si vous jugez que c'est pas la bonne section je vous laisse déplacer :D
Battle de Marius : 72 pts sur 2020
300pts sur 2019
Instagram du Kirou

Réponses

• juillet 2018 modifié
    oui c'est pas mal ça!
    pour commenter ta bande, le ranger est un peut fragile pour débuter, mais reste une des meilleurs pièces avec le chasseur de trésors donc il reste un bon choix, la pièce suivante qui est top c'est le fantassin… si tu envisages juste un tireur pour forcer l'ennemi à tenir compte des lignes de vues, tu peux te contenter du ranger, et pour débuter: remplacer le tireur par un fantassin, qui est une pièce maîtresse pour tenir l'adversaire en respect et gérer les créatures errantes.
    Les voleurs seront là pour attraper les trésors et les brigands, le compromis sacrifiables, qui devraient être les premiers à être remplacer par un ou deux chasseurs de trésors.

pour les sorts, deux choses à prendre en compte, si tu rates un jet tu risques de la blessure si la marge d'échec est grande. secundo, tu as un malus de 2 pour les sorts alignés, et de 4 pour les neutres, de plus l'apprentis se prend un malus cumulé de 2.
    De ce fait : un sort aligné difficulté 12 pour le mage c'est chaud, et pour l'apprentis tros grosse proba négative à mon sens. Et pour les neutre cherche pas sélectionnes les cartes difficulté 8, à moins que tu prennes un sort hors jeu (il ne te blessera pas donc pas de soucis, mais ne rapporte pas d'Xp en cas de réussite)

normalement c'est dans la section Felstad, qui est la campagne continue que nous jouons
  • Merci des commentaires !
    Je vais voir pour le deuxième fantassin :)

Pour les sorts, en fait j'ai déjà intégré les malus dans les seuils indiqués ! :)
    300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
  • c'est un bon début :)

je sais pas si j'aurais pris un ranger à la base mais je pense que çà peut être judicieux :)

ah et puis un nécro sans trait osseux...c'est bien !! XD
  • *sujet déplacé*

Il me semble ne pas voir d'apprenti sur ta liste, un oubli sans doute! xD
    Perso je te conseille Le "Trait osseux" à la place de "Révéler la mort" certains joueurs en abusent, c'est vrai, mais pour avoir joué un an sans blast, je peux vous dire qu'on galère!

Le ranger est cher pour un début de campagne, et le remplacer par un simple archer permet de faire entrer un chasseur de trésor à la place du fantassin.
    De même, le voleur est largement supérieur au brigand de mon point de vue.
    Le combat n'est pas le seul aspect à prendre en compte dans ce jeu, car les deux profils que de préfère on un mouvement de 7 pouces! :love:
  • Bon devant les différents conseils il semblerait que le trait osseux soit à inclure d'office ^^
    J'ai donc remplacé Bones of the Earth par celui-ci (j'hésitais entre les deux de toute façon...)
    Remplacement d'un brigand par un voleur pour en avoir 3, et de l'archer par un deuxième fantassin.
    Je garde le ranger qui me plait bien, on va tester comme ça et on verra ce que ça donne !

Mage
    Apprenti
    Ranger 100 Co
    2 Fantassin 100 Co
    3 voleurs 60 Co
    2 brigands 40 Co

Un Nécormancien
    Ecole :
    -Steal Health (10)
    -Reveal Death (12)
    -Bonde Dart (8)

Aligné :
    -Fog (10)
    -FleetFeet (12)
    -Saut (10)

Neutre :
    -ElementHammer (14)
    -Telekinesis (12)

En toute cas je note qu'il semble y avoir une multitude façon de jouer, faut juste trouver la sienne :D
    300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
  • C'est une liste bien dure! :p
  • Heureusement que je suis pas un grand stratège alors :D ;)
    300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.