Comment démarrer?

Ola tout le monde!
J'aimerais démarrer Frostgrave mais je sais pas trop ce qu'il faut comme matos...
J'ai pas mal de figs de morts vivants donc je pourrais faire une bande autour d'un nécro, j'ai aussi une bande de Cultistes datant de Mordheim, des démons de Khorne, et des trucs qui traînent à droite - gauche en médiéval...
J'aime les bouquins papier mais lequel(s) acheter(s)? Est-ce qu'il existe un éditeur de bande (genre battlescribe)?

Est-ce qu'une initiation pour, par la suite, rejoindre une campagne est possible?

Niveau table de jeu, Mordheim était plutôt gourmand en décor, niveaux de hauteurs etc... C'est pareil pour Frostgrave?

Réponses

• à mon avis, tu as déjà de quoi faire niveau fig
    il ne te faut que le bouquin de base

le jeu est gourmand en décor mais nous sommes tous assez bien doté cela dit çà représente toujours un super projet modélisme et il y a moyen de faire des choses très chouettes rapides et pas chéres

nous jouons sur le jeu de façon continue sous forme de campagne (nous sommes aux 2/3 de la liche) ou en casual (çà dépend, çà dépasse) même si nous sommes parfois happé par autre chose

en ce qui me concerne, toujours prêt à sortir une de mes deux bandes :)
  • Moins de hauteur pour frostgrave, nous avons plutôt tendance a jouer juste en R+1.

Nous appliquons des restrictions au nombre d'arme de tir ( voir la section dédiée)

Pas vu d'editeur de bande pour frostgrave.

Le bouquin de base est super car tu as les cartes de sort a découper en FR. J'aime beaucoup cette aide de jeu.
    D'autres livre sont dispo en FR mais je te conseil de te plonger dans le livre de base pour sélectionner une école de magie et créer l'histoire de ton groupe autour de lui ( give me fluff <3 )
  • pour l'éditeur de bande battlescribe dispose d'un fichier Frostgrave
  • Je me joindrai à toi pour une initiation...enfin faut voir pour le matos...
  • J'ajouterai juste une chose : la section régles et suppléments vous présente l'environnement de jeu constitué au club.

http://forum.laforgeludique.fr/categories/frostgrave-:-règles-et-suppléments
    Gruiiiiiik! <3
  • Le premier lien de Vohny donne déjà pas mal de pièces pour faire le point sur tes figurines exploitables.

Si tu es là le 22 je peux te faire une démo explicative avec des bandes débutantes.

Pour les règles, une V2 vas bientôt arriver en VO, mais ça va prendre quelques mois avant que le Studio Tomahawk fasse la traduc, je peux prêter mon book une semaine après le 22, et il y a aussi la solution que je te files un pdf de la traduc de rangers of shadow deep, mais c'est si c'est la même matrice que Frostgrave il y a quelques variantes (que l'on aura certainement en partie dans la V2), et je dois encore faire une grosse relecture, là c'est encore du brouillon
  • Merci pour vos réponses! Je devrais ptete plutôt attendre que les livres v2 sortent en VO plutôt que de courir après les v1 en VF...

@Riri J'aimerais bien tester oui, je confirmerai pour le 22 mais je veux pas te priver de la campagne aussi...

D'ici là je regarderai au niveau composition de liste et la feuille de référence :)
  • J'ai trouvé ce lien en cherchant un peu sur gogole:
    battletortoise.com/frostgrave/roster.html
  • novembre 2019 modifié
    si tu peux le loader, c'est la VF du roster et tu gardes ainsi le htlm dans ta machine ;)
    https://drive.google.com/file/d/1ms5epO5Ta_tkV6FY-lvqJXDNLX1oBa03/view?usp=sharing

et pour la selection de tes figurines, Dans frostgrave il y a 2 choses qui définissent un soldat: avec ou sans armure, et le wysiwyg des armes. Les armures c'est pour les soldats d'élite qui coûtes chers, donc pas top pour débuter, et ça tombe bien, les figus dans mordheim n'ont généralement pas trop d'armure ^^ (en plus, d'être chère, être lent, avec une armure est très pénalisant dans ce jeu). Et pour les armes... on est pas puriste non plus, deux épées font un bon chasseur de trésors, et les figus avec juste une dague ne sont pas toujours légion dans nos tiroirs, faut juste une cohérence visuelle pour que l'adversaire s'y retrouve

edit: pour le roster, il est à noter qu'il y a l'option d'arme pour le mage et l'aprentis, mais le roster n'est pas très clair
    les choix sont:
    - le baton gratuit (diminue de 1 la force des coups réciproques)
    - l'arme simple gratuite (épée, hache... pas de bonus/malus au combat)
    - l'épée + dague 5co (+1 au combat)
    - l'arme à deux mains 5co (+2 points de dommages)
    - une arme de tir en plus du bâton ou arme de base 5co

Re-edit: pour le 22, tu ne me priveras pas du tout! ce sera ce scénario, un peut ardu peut être en débutant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.